centsix. one day on euphorix
Vidéo institutionnelle de la marque centsix à l’occasion du lancement de leur nouveau snow-scoot.
Vidéo institutionnelle de la marque centsix à l’occasion du lancement de leur nouveau snow-scoot.
La volonté de Centsix avec ce projet vidéo était de montrer les nouvelles capacités de leur dernière création de snowscout, de manière spectaculaire en mettant l’accent sur le système de suspension révolutionnaire. Le tout piloté par le champion du monde de la discipline.
Un shooting dans une des stations de ski les plus prestigieuses de France ? C’est le projet rêvé ! Cela mis à part, le défi était de taille. Avec des conditions météorologiques très aléatoires propres aux environnements montagneux, le timing pendant les prises de vues était primordial. Nous avons donc décidé de faire un story-board pour anticiper et prédéterminer les plans dont nous avions besoin et pour scénariser le film et créer une dimension supplémentaire.
« Ce genre de tournage présente également des défis techniques. Suivre l’athlète, plusieurs fois champion du monde, avec une caméra à la main, le long des pistes de ski, relève du miracle! »
Le froid, la luminosité exacerbée dans ce genre d’environnement sont autant d’éléments qu’il faut prendre en compte avant de partir sur le terrain. C’est pourquoi la préparation est primordiale. Au niveau du montage, le début de la vidéo est monté de façon très dynamique, avec une musique très rythmée. Une animation en motion-design traquer dans un espace 3D, met immédiatement un impact bien particulier au film.